Veteran Community Consultation / Consultation Auprès de la Communauté des Vétérans

(Le français suit)

Dear Stakeholders and Advisory Group members,

Veterans Affairs Canada (VAC) has launched an online consultation to learn how we can better communicate with and reach out to former Canadian Armed Forces members and their families. The Veteran Community Consultation is geared toward Veterans who do not currently receive benefits and services from VAC.

We are requesting your help in spreading the word to your members and networks so that we can hear from as many Veterans as possible in this consultation.

It is important that all former military members are aware of the benefits and services that VAC offers, and how to access those supports, even years after release. The findings of this consultation will help us improve the way we communicate with Veterans to better meet your needs.

Please encourage Veterans in your networks to participate, by sharing the link with your membership list or including it in your next newsletter. A poster is also available that we can send you by email to post in your gathering space. If your organization is active on social media, please consider sharing our Facebook and Twitter posts about this consultation with your own networks.

The online consultation will run until the end of March. In-person discussion groups will be organized in communities across Canada this spring.

Visit www.veteranconsultation.ca to participate in the consultation.

If you have any questions, please contact [email protected].

Sincerely,

Stakeholder Engagement and Outreach Team

Veterans Affairs Canada

[email protected]

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Cher(e)s intervenant(e)s et membres des groupes consultatif,

Anciens Combattants Canada (ACC) a lancé une consultation en ligne pour comprendre comment nous pourrions mieux communiquer avec les anciens membres des Forces armées canadiennes et leur famille et les sensibiliser. La consultation auprès de la communauté des vétérans s’adresse aux vétérans qui ne bénéficient actuellement d’aucune prestation ni d’aucun service d’ACC.

Nous avons besoin de votre aide pour faire passer le message auprès de vos membres et de vos réseaux, afin que nous puissions entendre le plus grand nombre possible de vétérans dans le contexte de cette consultation.

Il est important que tous les anciens militaires connaissent les prestations et les services qu’ACC leur offre, ainsi que les moyens d’y accéder, même des années après leur libération. Les constatations de cette consultation nous aideront à améliorer nos méthodes de communication avec les vétérans, pour mieux répondre à leurs besoins.

Merci d’encourager les vétérans de vos réseaux à participer, en partageant le lien avec votre liste d’adhérents ou en l’insérant dans votre prochain bulletin d’information. Nous mettons également à votre disposition une affiche, que nous pouvons vous envoyer par courriel, à mettre en valeur dans votre lieu de rassemblement. Si votre organisme est actif dans les médias sociaux, veuillez partager dans vos réseaux nos messages sur Facebook et Twitter au sujet de cette consultation.

La consultation en ligne sera ouverte jusqu’à la fin du mois de mars. Des groupes de discussion en personne auront lieu dans des collectivités de tout le Canada ce printemps.

Visitez le site www.consultationveterans.ca pour participer à la consultation.

Si vous avez des questions, communiquez avec nous à l’adresse [email protected].

Cordialement,

 

L’équipe de mobilisation et de sensibilisation des intervenants

Anciens Combattants Canada

[email protected]